péloponnèse - terre des dieux

Le Péloponnèse a réussi à fuir le tourisme de masse jusqu'à présent. Sur le plan technique, partie de la Grèce continentale mais comme il est seulement rejoint à Athènes par l'étroit Canal de Corinthe, sent plus comme une île.

Une région avec certains des mers plus propres en Grèce, plages dorées, ses criques rocheuses, le climat chaud et vous pouvez comprendre pourquoi les dieux de la Grèce antique passé une grande partie de leur temps dans le Péloponnèse.

nauplie

Napflion castle

areopolis

Areopolis

mystras

Mystras Greece

mani

Mani peloponnese

paysage

Villa Karinyon est située en Messénie, Péloponnèse sud-ouest. Messinia a fertiles vallées, montagnes, d'oliviers et de cyprès, citronniers et interminables plages désertes.

De l'autre côté de la baie de Messénie est la péninsule de Mani ; une zone montagneuse, avec des vues spectaculaires.

Les Maniotes prétendent être les descendants des Spartiates qui a lancé la guerre d'indépendance contre les Turcs en 1821. Combats et une rivalité était un mode de vie parmi les gens de Mani, comme en témoignent les nombreuses tours et maisons fortifiées qui remplissent le paysage.

Les grottes de Diros Areopolis étaient habités à l'époque néolithique et sont célèbres pour leurs stalactites et stalagmites.

culture antique

Plus au nord se Monemvassia ; un énorme rocher émergeant de la mer, surmonté d'une forteresse. Traverser la chaussée et suivez la route qui traverse un tunnel sinueux à l'intérieur des murs du fort jusqu'à ce que vous immerger dans la lumière du soleil et la ville médiévale.

Continuer vers le Nord, et vous atteignez le beau port vénitien de Nauplie avec demeures classiques et d'imposantes forteresses.  La vue depuis le sommet de la citadelle vaut apparemment de la montée de le 999 étape !

Péninsule de l'Argolide est plus proche d'Athènes et abrite deux des plus beaux sites antiques de Grèce.  Les ruines de Mycènes avec le Palais d'Agamemnon et le patrimoine de l'humanité Epidavros; exemple le mieux préservé d'un théâtre grec classique.

Language menu

Peloponnese Greece - Land of the Gods

 

The Peloponnese has somehow managed to escape mass tourism so far. Technically, part of mainland Greece but because it's only joined to Athens by the narrow Corinth Canal, feels more like an island.

A region with some of the cleanest, clearest seas in Greece, golden beaches, rocky coves and warm climate.  You can understand why the gods of Ancient Greece spent much of their time in the Peloponnese.

Napflion

Napflion castle

Areopolis

Areopolis

Mystras

Mystras Greece

Mani

Mani peloponnese

Rugged scenery

Villa Karinyon is situated in Messinia, Southwest Peloponnese. Messinia has fertile valleys, rolling mountains, olive and cypress trees, aromatic citrus groves and uncrowded beaches.
 
On the other side of the Messinian bay is the Mani peninsula; a rugged and mountainous area with stunning views.

The Maniots claim to be descendants of the Spartans warriors who launched the War of Independence against the Turks in 1821. Fighting and feuding was a way of life among the Mani people, as evidenced by the many towers and fortified homes which still fill the landscape today.  

The Diros Caves, Areopolis were inhabited in Neotholic times are famous for their stalactites and stalagmites.

Ancient culture

Further North is Monemvassia; a huge rock rising out of the sea, topped with a fortress. Cross the causeway and follow the road through a winding tunnel inside the fort walls until you emerge into bright sunlight and greeted by the medieval town.

Continue North to reach beautiful Venetian port Nafplion with classical mansions and towering fortresses.  The view from the top of the citadel is apparently worth the 999 step climb!

Argolis peninsula is nearest to Athens and home to two of Greeces' most magnificent ancient sites.  The ruins of Mycenae with the palace of Agamemnon and world heritage site Epidavros; the best preserved example of a classical Greek theatre.  During the summer there is a theatre festival with programmes of Ancient Greek dramas.